
BON et meilleur jour à vous
Un tout grand merciiiiii à vous de prendre le temps pour découvrir ce projet de soutien psycho-physiologique, d’amélioration de la santé mentale des enfants et des familles qui vivent dans ces situations d’extrêmes difficultés.
L’ONG Internationale Les Arbres du Bonheur est à la recherche de médecins qui souhaitent se rassembler afin d’améliorer la santé mentale dans le monde.
Avec plus de 10 années d’expériences sur le « terrain » auprès de plus de 600.000 Créatrices/Créateurs de plu de Bonheur dans 30 pays, c’est une certitude : les Jeux du Cœur et un lien quotidien avec la Nature et un « Arbre du Bonheur » en particulier opèrent une transformation profonde dans l’attitude de toutes et tous et ce, quel que soit leurs cultures, leur âge, la situation économique et sociale…
Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de médecins qui souhaitent faire rayonner ces valeurs transformatrices partout dans le monde et demain, nous pourrons ensemble, créer plus de bonheur dans les institutions les plus influentes de notre société.
Voici un lien utile qui vous permet à vous aussi, en tant que « personnes » de rechercher des médecins pour appuyer ces pratiques auprès des institutions : https://arbresdubonheur.org/je-suis-a-la-recherche-de-medecins/
Merciiiiiiiii infiniment à vous pour votre générosité de Cœur à partager cet article cette vidéo et à nous rejoindre
Nous vous invitons toutes et tous et plus particulièrement les médecins, à :
- Partager cette vidéo d’appels dans votre réseau professionnel.
- Apporter un témoignage en tant que médecin sur les bienfaits de ces jeux du cœur, de la cohérence cardiaque, du lien à la Nature.
- Faciliter le déploiement de la pratique de ces jeux du Cœur en offrant un mini-guide aux personnes de leurs entourages.
4. Encourager la pratique de ces jeux par des animatrices, éducatrices/éducateurs auprès des responsables des institutions pour personnes âgées, pour les enfants, les adolescents…les jeunes en pertes de repères, les personnes âgées isolées…
5. Soutenir financièrement la pratique des jeux du Cœur dans les camps de réfugiés, dans les zones de conflits armés, dans les écoles, dans les EHPAD, les maisons de retraites, dans les hôpitaux…
D’emblée, comme vous le constatez, nous n’agissons pas directement sur la santé physique ! Toutefois, la santé mentale joue un certain rôle dans l’acceptation consciente ou inconsciente du traitement par le corps physique. Ce que nous proposons c’est de créer un climat propice à la santé grâce au climat relationnel bienveillant avec soi-même avec son entourage et avec le monde, même dans les conditions que vivent ces personnes.
Comme vous le constatez sur cette image, les personnes qui mettent en place ces pratiques de bienveillance au sein des camps de déplacés de guerres en RD du Congo, agissent avec des enfants dès le plus jeune âge. En cliquant sur ce lien ou sur l’image, vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’il réalisent dans les conditions actuelles.
Par cet article, nous cherchons des personnes responsables dans ce types de camps afin qu’elles puissent favoriser la mise en place de ces pratiques quotidiennes qui permettent d’entrer en résilience et de maintenir un état d’équilibre psycho-physiologique ; de façon autonome ; stable et durable.
Afin que nous puissions aller plus loin ensemble, nous vous invitons à prendre contact avec nous via cette adresse mail : contact@arbresdubonheur.org
Voici à propos de ces pratiques, ce que nous dit Hugo, un ancien chef de service de néonatalogie d’un hôpital de Belgique et qui a également une longue expérience des conditions de soins de santé en Afrique :
« Les jeux de respiration que Max propose apprennent de façon ludique aux enfants (et aussi aux adultes qui s’y prêtent) à contrôler la fréquence et l’amplitude de la respiration. Ce contrôle devient essentiel dans les situations de grand stress, d’émotions ou même d’effort physique intense parce qu’il est à la base d’une bonne coordination entre fréquence et amplitude cardiaque, et ventilation, transport d’oxygène et de CO2 et oxygénation du cerveau. Étant moi même sceptique au départ (comme tous les médecins), j’ ai pu éprouver toute son importance lors de problèmes médicaux personnels récents.
J’ai appris que la gestion de la respiration ça s’apprend. Cela vaut pour tout le monde, pas uniquement pour les chanteurs…. »
Quelles sont les richesses que vous pouvez apporter aux enfants qui créent des jeux de respiration dans le Cœur partout dans le monde en tant que médecins ?
Impulser ; en tant que professionnelles/professionnels de la santé ; auprès des responsables d’animations, d’enseignent(e)s qui participent à l’éducation des enfants et des jeunes de ces camps ; la mise en place de ces pratiques bienfaisantes pour toutes et tous au sein des camps « Humanitaires » :
Proposer aux animatrices/teurs, éducatrices/teurs, enseignant(e)s qui s’occupent des enfants de pratiquer et de créer de nouveaux jeux du Cœur
Témoigner auprès des personnes responsables du camps des bienfaits apportés aux enfants et à toute la communauté grâce à la mise en place concrète des jeux du Cœur.
Faciliter auprès des responsables des camps « Humanitaires », la mise en place d’une « formation » et d’une mise en valeurs des jeux du Cœur par les enfants de ces camps « Humanitaires » par votre témoignages quant aux bénéfices apportés pour toutes les communautés présentes dans le camp.
L’ONG offre la formation, le Guide International des jeux du Cœur, l’accompagnement, les encouragements, le soutien à la mise en place de ces jeux auprès des personnes qui enseignent aux enfants des camps.
Le collectifs des médecins, offrent le montant d’un abonnement internet illimité à une personne responsable de la formation
L’objectif à atteindre dans les trois mois :
Générer des moyens financiers pour la connexion internet de façon autonome afin de continuer à mettre en valeurs toutes les réussites collectives (médecins, personnes soignantes, enseignant(e)s etc qui accompagnent les enfants) via les réseaux sociaux.
Reproduire cette expérience dans d’autres camps, d’autres communautés éducatives dans le monde grâce à la fo
🌞 10 médecins qui s’inscrivent dans ce groupe de soutien et nous pouvons commencer de suite !
La force du collectif des professionnels de la santé solidaires de la santé mentale des enfants
👉 Pourquoi est-ce que je me tourne vers la force du Collectif : la lourdeur de l’administration !
🌞 En 10 ans, nous avons réussi à accompagner, encourager, soutenir plusieurs centaines de milliers d’enfants dans 30 pays, nous souhaitons faire encore mieux…
✔️ J’ai, personnellement, depuis plusieurs mois, rencontré des enseignant(e)s, des animatrices dans des EHPAD – Maison de repos, des Résidences pour seniors, des animateurs dans des camps de réfugiés, de sinistrés, dans des bibliothèques…
👉 Toutes ces personnes, sont émerveillées par les résultats, les impacts, les bienfaits immédiats ressentis par la pratique d’un jeu du Cœur inventé par les enfants, toutefois, la lourdeur des services publics, des documents administratifs empêchent ces personnes d’investir ne fut-ce que 25€ pour commencer à pratiquer, quant à donner le prix juste d’une formation issue d’une expertise internationale, ils n’y pensent même pas les fonds publics sont insuffisant !
Cette campagne te plaît, tu la trouves magnifique et tu as déjà trop d’activités dans ta vie, tu as besoin de t’investir à 100% dans un projet pour te sentir bien, tu n’as pas le temps…
Nous te comprenons parfaitement ! Nous te proposons toutefois d’investir en toi et de ressentir encore plus, la puissance qu’il y a de donner et de recevoir en offrant un ou plusieurs cafés gourmands suspendus. Cela te permettra :
🌞 D’agir, toi aussi pour ton propre bien-être
🌞 D’agir pour la santé mentale dans le monde
🌞 De financer les projets des enfants qui créent des jeux de respiration dans le Cœur partout dans le monde
Tu peux réaliser toutes ces merveilles en quelques seconde en cliquant ici où sur l’image